DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

samedi 5 juillet 2014

Le faux bourgeois, gentil golf

Morangissois , Morangissoises,

Sans doute beaucoup d’événements ont-ils eu lieu entre mars 2014 à ce jour. Tant d’événements, certes, mais tant de mensonges çà et là, dispersés, disséminés, comme des mauvaises graines dans le but de nous éloigner toutes et tous de l’essentiel. La vérité, à mes yeux, est la même, tristement impressionnante : le pouvoir, le profit, et tout y contribue, y compris les rêves les plus beaux de liberté, de dignité, de progrès.
Aujourd’hui le don de soi pour le bien être des autres est devenu une utopie, malheureusement la politique, même au petit niveau de notre ville, est devenue du business. Ceux qui passent leurs temps à critiquer et à donner des leçons de morale, sont les premiers à vivre de cette manne providentielle que sont les subventions, ils en ont fait leurs métiers et croyez-moi ils en vivent bien, c’est tellement plus facile !
Ensuite on voudrait nous faire croire, qu’ils nous sont utiles, ils le sont d’abord en premier lieu pour eux même, d’ailleurs comme vous avez pu le constater, les premières décisions sont toujours celles qui prévoient leurs indemnités et leurs postes.
Morangis n’y échappe pas !
Le golf que nous subventionnons, nous coute très cher, pourtant aujourd’hui en cette période de crise difficile pour beaucoup d’entre nous, cet argent pourrait être utilisé pour le bien vivre des Morangissois en grande difficulté, Monsieur le Maire qui pourtant nous avait promis d’y mettre un terme, a préféré continuer à subventionner cette structure qui semble être devenue la propriété d’un petit groupe, pour quel motif ?
Monsieur le Maire, je vous demande de faire cesser cette gabegie mise en place par l’équipe Trehin, comme vous l’aviez promis, d’arrêter ces compromissions politiques, qui non seulement ne sont pas à votre avantage et déshonorent les idées de progrès qui vous ont animées à une certaine époque, cette structure doit être capable de s’auto financer, cela ne pourra être qu’une bonne chose pour la santé financière de notre commune, il est des moments où le courage de faire, dépasse celui des petits arrangements.
Enfin, c’est par ces comportements que l’abstention et les extrêmes prennent naissances, entre une droite vénale qui ne pense qu’à se remplir les poches et une gauche prête à tout pour exister, les citoyens se sentent de plus en plus éloignés des décisions qui pourtant les concernent en premier lieu.



Mayer Nakache

Aucun commentaire: