DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

vendredi 27 juin 2014

REPONSE AUX ALLEGATIONS D’UN PAVE

(Un pavé est dur, souvent irrégulier, il ne pense pas, n’a pas de cœur et ne transmet rien vers l’extérieur)

Madame Vermillet,
Nous avons lu attentivement votre journal le pavé dans la …….. Qui comme à votre habitude n’est que mensonges et ragots spécialité dont vous semblez être une professionnelle, vous mériteriez la palme d’or de la femme à histoires d’un record inégalé.
Pour nous la vérité n’a qu’une couleur et le mensonge en a plusieurs !
Refaire l’histoire ?
De quelle histoire parlez vous, surement de la vôtre, car celle des gens simples ne vous intéresse pas, vous avez menti à votre équipe, vous avez menti à la population et maintenant vous mentez à tout le monde. Votre seule motivation est guidée par la jalousie et la haine de vouloir être ce que vous ne serez jamais.
Vous tentez de rejetez sur les autres  votre ignorance et votre intransigeance, car vous vous apercevez aujourd’hui de votre erreur : vous avez pensé que le fait d’avoir détourné deux de nos colistiers par des promesses sans lendemain et qui de plus, hormis le fait de passer pour des traites se sont retrouvés sans rien, puisque n‘étant plus sur aucune liste au moment des dépôts de listes, ils vous ont servi de marche pieds et vous les avez utilisé comme d’autres, à des fins politique et à votre avantage personnelle.
 Vous avez pensé que vous pouviez gagnez seule, quelle arrogance !
Les deux listes Bien vivre ma ville et Morangis avenir désiraient le changement qui n’a pas eu lieu, grâce à vous et certains membres de votre équipe « Passion Morangis » dont vous étiez la tête de liste. Vous vouliez choisir sur notre liste les personnes qui vous arrangeaient, qui auraient été dociles ou malléables, quand à la liste de Monsieur Templet Belmont, vous ne vouliez pas en entendre parler. Le mystère entourant vos décisions est inaccessible aux petits gens que nous sommes, vos calculs prouvent, encore une fois, votre manque de discernement et votre médiocrité intellectuelle qui malheureusement devient de plus en plus flagrante au fur et à mesure que vous prenez de l’Age, alors que pour d’autre c’est la sagesse et l’humilité qui s’installent, car le temps faisant, ont fini par plus penser aux autres qu’à soi.
Il est vrai que nous ne pouvions réaliser cette union, car vous défendez une catégorie des Morangissois et nous, tous les Morangissois sans distinction, nous ne jugeons personnes et pour nous chaque citoyen peut apporter sa pierre à un édifice commun pour le bien de tous, cela avec tolérance, respect des autres et surtout sans préjugé.
Quand nous avons dénoncé le marché d’entretien du golf entre la commune et la Société qui vous emploie, vous avez soutenu que c’était faux, mais devant la vérité qui n’a qu’une couleur vous avez fini par l’admettre, qu’en est ’-il aujourd’hui ?
Vous avez critiqué, autant que ce peut, notre vote à l’adhésion de la CALPE, c’était la fin du monde à vous entendre, aujourd’hui vous en faites partie et vous empochez chaque mois 1800 € d’indemnités, ça n’a pas l’air de vous déplaire, quand à votre argument de dire j’attendais de voir ce que ça donne ne convainc que vous-même et votre appât du gain.
Morangis Avenir, c’est évident n’a pas la même vision que vous du service, pour nous les citoyens passent avant le business, et nous respectons les décisions et les idées de chacun, et même leurs différences.
Aujourd’hui vous nous intentez un procès en diffamation avec bien sur des arrières pensées politiques, car la diffamation n’ont seulement n’existe pas, mais elle serait de votre part et non de la nôtre, nous le démontrerons en temps voulu.

Quand à essayer d’imputer aux autres, par des subterfuges sans fondements,  que les voix qui vous ont manquées seraient le fait d’une campagne difficile, sachez qu’elle l’a été pour toutes les listes et encore plus pour nous, car nous n’avions pas une machine politique à notre service et n’étions investi par aucun parti, et n’avions aucune connivence avec qui que ce soit, et à ce jour ni passion Morangis ou Morangis pour tous n’est majoritaire à Morangis !
Et enfin, pour finir, et ce à titre personnel, sachez que si nous n’avions pu nous maintenir, je serais resté objectif pour le bien des Morangissois et j’aurais appelé à voter pour l’équipe de  Monsieur Pascal Noury sans hésitation, avec qui je suis en désaccord total sur l’urbanisme, et son manque de proximité avec les Morangissois, mais qui mène une politique de progrès pour notre ville avec laquelle je me sens plus proche que de vos idées rétrogrades.
Paraître ou ne paraître ne fait pas parti de ce que nous espérons pour notre ville.

Mayer Nakache


Aucun commentaire: