DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

jeudi 17 juillet 2014

AUX ELUS DE LA MAJORITE

Vous faites partie de la majorité Municipale depuis 2009 pour certains et 2014 pour les autres, vous connaissiez donc les difficultés grandissantes vécues par le personnel dans cette ville. Permettez-moi alors de m’interroger amicalement sur les raisons qui ne vous ont pas permis d’intervenir de manière significative afin de résoudre les problèmes légitimement posés par de nombreux agents municipaux.
Aujourd’hui les primes et heures supplémentaires sont devenues peaux de chagrin sauf pour quelques-uns dont les élus que vous êtes, la crise ne semble pas toucher tout le monde.
Pourtant votre parti proche des couches populaires et apte à défendre les plus en difficultés était, à mon sens, le mieux placé pour alerter et contraindre tous les élus de gauche à éviter les dérives d’une « gestion d’entreprise » et surtout de crise au détriment des salariés. A moins que les méthodes, le débat, et les formes de négociation auxquels vous semblez particulièrement attachés et que vous recommandez aux autres, ne se soient pas avérés concrètement performants ?
Quoiqu’il en soit des revendications légitimes du personnel se font de plus en plus pressantes, réductions drastiques  des moyens de fonctionnement, et une gestion asociale du personnel à laquelle je n’ai jamais pu constater que vous entendiez vous y opposer de quelconque manière (ni à l’occasion des votes budgétaires, ni lors des concessions de service public au privé ou même d’embauches contractuels…
Comment faire face à un Maire qui considère ses décisions comme souveraines et qui nie tous débats démocratiques même justifiés !
Evidement je ne suis pas sans savoir, que nous avons évité le pire car si l’équipe de Passion Morangis, par malheur, avait gagné cette élection Municipale, nos problèmes non seulement de vision politique mais de financement auraient été une catastrophe comme l’a été la gestion de l’équipe Trehin.
Compte tenu de la situation que subit notre pays, et par-delà notre agglomération dirigée par les mêmes qui attendaient leur revanche depuis 20 ans, quelques-uns sont toujours à l’affut d’un bénéfice quelconque et pour qui les citoyens ne sont que des priorités secondaires.
Je sais, me direz-vous, alors pourquoi s’être présenté devant le peuple Morangissois : nous avons pensé qu’un changement devenait nécessaire, pas pour le pouvoir ou l’argent, mais naïvement pour une amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Les mensonges, les dénonciations et aujourd’hui les procès organisés sont mis en place par l’équipe de Passion Morangis, qui voudrait se créer une nouvelle légitimité qu’elle n’a pas et qu’elle n’aura plus, car nous continuerons notre combat contre l’adversité et nous ne nous soumettrons jamais à qui que ce soit.

Dans tous les cas, pour ma part, nous avons gagné puisque nous avons empêché un retour des réacs et notre programme aura servi à quelques-uns pour y puiser nos idées et à d’autre pour utiliser nos réflexions en faisant croire que ce sont les leurs.

MAYER NAKACHE

Aucun commentaire: