DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

jeudi 1 juillet 2010

TRIBUNE DE JUILLET

Nous recevons beaucoup de courriers concernant des problèmes souvent difficiles, mais comme vous le savez, malheureusement nous ne pouvons tous les résoudre. Nous avons trouvé des emplois à certains d’entre vous, à d’autres des logements mais notre marge de manœuvre est très réduite.


Deux situations qui nous semblent des plus urgentes (voir notre blog), ont été transmises à M le Maire, puisque qu’à ce jour lui seul dirige et décide (nous qui attendions tant de cette démocratie locale !), afin qu’il intervienne de façon rapide :

1) Une famille monoparentale (maman avec son enfant de 2 ans), vivant à Morangis dans des conditions inadmissibles et ne mangeant pas tous les jours ; Morangis doit être une ville solidaire affermie par un socle humain et social.

2) Une femme ayant de graves problèmes de santé que l’on refuse d’aider pour des raisons personnelles et politiques (la santé et l’entraide ne possèdent pas de parti)

Monsieur le Maire ne faîtes pas de clientélisme, le bonheur des uns fait celui des autres.


Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 69 45 33 75, par mail morangisavenir@free.fr, ou sur notre blog : http://morangisavenir.blogspot.com/

Vos élus du GROUPE UNION POUR L’AVENIR DE MORANGIS
Benoît BADIN, Dominique HERAULT, Mayer NAKACHE

2 commentaires:

Nathalie, mère de 3 enfants a dit…

Et ce n'est pas tout !

Il y a deux semaines, ma fille est revenue de l'école Édouard Herriot avec les gencives qui saignaient. Son oreille était infectée et rougie ; elle n'entendait plus bien, comme si elle s'était pris l'équivalent d'un coup de corne de brume de remorqueur. Je me suis rendue aux urgences et un médecin m'a dit : la septicémie n'est pas loin. Les jours qui ont suivi, j'ai appris que plusieurs de ses camarades avaient des symptômes similaires. Tous parlaient du goût étrange d'un dessert qui leur aurait été servi à la cantine. Est-ce que vous pensez que ce genre d'infection peut être causée par un sorbet aux fruits rouges ?

Il est temps que les choses changent à Morangis et vous êtes ceux envers lesquels va ma confiance pour cela.


Aimablement, Nathalie

Dominique HERAULT a dit…

Nathalie, ce matin j'ai été reçu à l'accueil de l'école Herriot où j'ai questionné la réceptionniste qui n'est pas au courant et qui n'a eu aucuns echos de ce problème. Je continue mes recherches auprès de la Sogéres société qui gére la restauration scolaire sur Morangis.