DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

samedi 26 juin 2010

Témoignage

Suite à un petit article annonçant la construction prochaine d'un EPAD sur le terrain jouxtant le lycée, je me suis rendu à la réunion de quartier qui se tenait à ST Michel.


En effet, ce terrain et la Voie du Cheminet se trouvent juste sous mes fenêtres. Autant savoir ce qui allait se passer.
Après un petit prélude sympathiquement tendu avec Mr NOURY en aparté, lors de cette réunion, j'apprend que les travaux vont durer au minimum 18 mois (donc 2 ans). Cela ne m'enchante guère, mais c'est pour le bien de la communauté.

Ce qui me choque c'est que pour cet EPAD, Mr NOURY va ouvrir la circulation sur l'ensemble de la voie du Cheminet en partant de la déchetterie car c'est pour lui une solution pas chère ne demandant que de légers aménagements.

"légers aménagements" cela veut dire que la piste cyclable est élargie pour laisser passer les camions.

Donc le lieux de promenade le plus prisé de Morangis (avec le Parc St Michel) va disparaitre et personne ne dit rien.

Ce lieux de détente est apprécié des Morangissois justement car ils peuvent s'y promener avec leurs enfants en toute sécurité. Mais la sécurité de nos enfants n'est visiblement pas un argument valable. Pas plus que le bien-être des administrés...

J'ai proposé de faire l'accès par le prolongement du chemin des Edouets (l'impasse qui par de la rocade et qui fini au terrain des gens du voyage de Chilly) de seulement 130 mètres en longeant l'arrière du lycée. Mais Mr Noury m'a répondu que cela coutait plus cher que de transformer 250 mètres de promenade en voie de circulation.

Devant mon insistance, il a fini par dire qu'une étude serai faite (je croyais que c'était plus cher, donc déjà étudié...) pour changer l'accès dans un deuxième temps mais que pour démarrer ce sera par le Cheminet.
Pourquoi mentir ? Nous savons tous qu'une fois le tracé de l'accès et du parking faits, les bâtiments construits, on ne va pas tout casser pour recommencer juste après ! Et si cela se fait, cela coutera le double que si cela est bien fait au départ !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je reconnait bien la la soif de pouvoir qui aveugles notre "Maire", prét à tout pour rèduire à la misére les braves gens de Morangis : j'aimes a me promené avec mes petit-enfant près de la Dèchetterie et cet intense moment de plaisir familial et convivial se voient gâché par les travaux corrompu de Mr Noury, qui n'entrevoies que son profit personnel et sa petite personne AU DETRIMANT de notre belle Jeunesse !!!

Sa me rappelle ses autres travaux délirant. Si vous aviez vu ce qu'ils ont fais pour la rocade de Goderville, ha ben ca, ils l'ont pas loupé ! (voir photo !! http://img682.imageshack.us/img682/8582/dscn4507.jpg) !!

Cette annonse m'a choquer mais je n'ai pas été surprise pour autant : il y avait déja eu l'épisode de la place Brosolette, Pierre, un grand homme que connaissait bien feu mon mari et dont la mémoire est aujourd'hui jeté au chiens ! Depuis l'élèction de Mr Noury souffle sur Morangis comme un vent de destruction !!!



Signé : Une Louannaise de souche sans cesse dèçue par Mr Noury (je ne me considere en effet pas comme une Morangissoise mais une Habitante de la belle Paroisse du vieux Louans)