DOMINIQUE HERAULT Conseillère Municipale - Présidente de l'Association

lundi 16 juin 2014

Plus le temps passe, plus l’hypocrisie augmente !

Un Maire élu par défaut, grâce à Madame Vermillet et une partie de son équipe qui ont préférées Monsieur Noury et son équipe socialiste «  les bâtisseurs de la pauvreté », constituée d’élus sans idées, inexistants, ancien détenu, ne saura faire face  aux enjeux importants qui nous attendent
Il est vrai que notre équipe, composée de personnes sincères et honnêtes, n’aurait jamais accepté de participer à une quelconque magouille ou de composer des accords contre nature par intérêts personnels. Madame Vermillet l’avait bien compris !!! Madame Herault  a su refuser les propositions pécuniaires organisées par le trio, Dugoin, Trehin, Vermillet, ce même trio apprendra, a l’avenir, que certains font passer leurs convictions avant leurs avantages et n’abandonnent pas leurs colistiers au milieu du guet, mais il est vrai que chez ces  gens-là, on ne pense pas, on compte.
 L’hypocrisie de Madame Vermillet est sans limite et sa politique à géométrie variable dépend de ce que ça lui rapporte (1800 € mensuel ) , elle qui était contre notre adhésion à la calpe, elle qui l’a tant critiqué, elle qui nous a reproché notre adhésion à ce  vote, aujourd’hui elle se frotte les mains et se remplie les poches. C’est en toute objectivité que nous avions voté pour notre entrée dans la CALPE, car comme Monsieur Noury, nous avons pensé que  cette décision était logique, non seulement pour le progrès de notre ville, mais aussi en terme d’emplois et de transport (création du pôle d’Orly) ce qui ne semble plus être le cas à ce jour.
La CALPE ayant basculé, les indemnités des élus ont pris le pas sur les décisions importantes qui concernent les citoyens de notre agglomération, comme le refus de la création d’un IUT à Athis-Mons, les arguments de cette décision de la part des élus Athégiens sont tendancieux et dirigés par des considérations personnelles sans fondements légitimes.
Madame Vermillet ferait bien de justifier son indemnité par la propreté de notre ville puisqu’elle est Vice-Présidente à l’environnement, et que malheureusement rien n’a changé, c’est même pire !
Aujourd’hui les citoyens de Morangis se rendent compte que la mascarade électorale est terminée et qu’ils se sont fait berner par l’équipe de Passion Morangis dont le seul but n’était pas un changement politique par une nouvelle gestion de la commune, et en particulier une urbanisation maitrisée, réfléchie et sans arrières pensées. Mais la promotion personnelle d’une incompétente sans charisme qui voulait nous ramener à l’époque Trehin et CIE.
Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer, que non seulement l’urbanisation va continuer et s’amplifier, mais aussi que nos impôts ne vont pas tarder à augmenter, et comme d’habitude ça ne sera la faute ni des uns ni des autres.
C’est un peu comme celui qui se fait licencier, et qui fait payer sa maison par l’assurance chômage !
A titre personnel, et hormis l’urbanisation de Monsieur Noury qui d’ailleurs arrange certains faux opposants qui crient au loup, tout en étant vénalement satisfaits, la politique de Monsieur Noury est pour moi meilleure que celle que nous auraient instauré les réacs d’antan qui voudraient nous faire croire ce qu’ils ne sont pas et ne seront jamais.
Pour moi dénoncer des incohérences n’est pas une critique, mais une obligation à donner à réfléchir, qui n’existe que par la provocation, même si cela en gène certains, qui pour se défendre utilisent l’insulte ou le mensonge ou les pressions, et qui nous amène à des dérives ou des profits  comme l’affaire Bigmalion ou les récentes affaires « Cahuzac », qui laissent le citoyen lambda effaré par des sommes rêveuses, mais dans le même temps par ceux qui souffrent par manque du minimum.
Monsieur Noury n’est pas un Maire irréprochable, loin de là, mais quitte à me répéter, l’urbanisation cause et causera sa perte comme elle a sanctionné les élus des villes environnantes, si je devais choisir entre un Monsieur Noury avec ses défauts et une Madame vermillet avec ses fausses qualités, mon choix se porterait sans hésitation sur Monsieur Noury.
Bien évidement ces lignes n’engagent que moi, et c’est avec l’autorisation de Morangis Avenir que ces lignes sont publiées.

Mayer Nakache

Aucun commentaire: